
Recap du triathlon de la licorne à Saverne – 1ère édition
Voilà quelques jours que ce triathlon de la Licorne 🦄 (format S) organisé par @s.e.triathlon est terminé ! Une très belle course !
Une course où je suis arrivée avec euuuh… 5 jours de prépa spé 😂 courte distance… et oui c’était une saison focus sur le L du Frenchman ! Mais la progression est bien là ! Et croyez-moi, ça fait plaisir !
L’avant-course
Nous voilà arrivés sur le lieu de la course et prêt pour le retrait des dossards. Tout était vraiment hyper bien organisé, grâce à un QR code reçu la veille, nous avons récupéré notre dossard et les lots de bienvenue (des barres de céréales, une compote à boire, un bon de réduction pour de la cryothérapie) et bien évidemment nos étiquettes de vélo / casque et le dossard (déjà perforé !!).
La partie natation
🧜♀️Une natation en combi dans une eau trouble dirons-nous… 😂
Le départ est donné dans l’eau. Je me place sur la deuxième ligne et je pars avec le groupe de tête puis je me détache (très vite !) et je fais finalement une nat seule 😬 derrière le groupe de tête. Je sors en 13 minutes 20 😍🤩🥳 J’ai nagé droit et efficacement, quel bonheur ! J’a vraiment réussi à poser ma nage tout en mettant du rythme.
Petit à petit j’essaye d’aller me mettre sur les premières lignes en départ de natation, je progresse ! La saison prochaine peut-être j’irai bagarrer un peu plus à l’avant pour gagner des places. Ca fera en tout cas parti des objectifs !
Et gros +, on ne s’est pas fait remonter par les hommes !! Ils sont partis 10 minutes après nous, ce qui nous a permis de ne pas se faire nager dessus (littéralement !).
La partie vélo
🚴♀️Après une T1 très bien passée je pars sur le vélo, je le sais le dénivelé est là et je le sais ce n’est pas mon point fort. Donc Mélanie, une consigne : à fond ! L’entraineur avoit dit de mettre du rythme tout le long de la course.
On a dit que l’objectif de la saison prochaine était de faire un peu plus de vitesse et pour ça, faire un tri où tu te donnes tout c’est important ! C’est validé. Je fais un super vélo (par rapport à ce que je pensais !).
Mais en fait, je sais descendre, je sais prendre de la vitesse en descente. Une partie vélo au tooooop ! J’arrive pour poser mon vélo et le speaker annonce l’arrivée du vainqueur en 58 minutes et là je me dis : là Mélanie ton reccord (ancien reccord à Paris en 1h50) c’est sûr il va tomber !
Et enfin, la course à pied !
🏃♀️Une T2 en moins d’une minute 20, je repars en CAP à mon rythme. Malheureusement pas possible d’acclérer en raison d’une forte contraction abdominale (liée à ma scoliose…). Mais je cours, j’avance et au rythme prévu autour de 6’15 ! Je valide cette partie course à pied en 29 minutes (distance légèrement inférieure à 5 kilomètres).
Et voilà une finish line en 1h36 avec un ancien reccord en 1h50 (sur parcours plat) ! Quel bonheur de passer cette ligne et de voir que le travail a payé (dans les 3 disciplines !).
Je tire mon chapeau pour l’organisation, car pour une première édition tout s’est super bien déroulé et en toute sécurité !
Clap de fin d’une belle saison de triathlon
Clap de fin pour cette jolie saison de triathlon avec tout de même 3 nouveaux reccord sur 3 triathlons ! 😍
- Le FrenchMan en 7h03 format L, le premier sur cette distance. Mon premier L (Bois-leRoy) faisait plutôt 80km de vélo et 20km à pied.
- Beauvais, triathlon M, 3h22 avec un ancien reccord en 1h26 sur le même parcours.
- Saverne, 1h36 avec un ancien reccord en 1h50 à Paris sur format S.
Place maintenant à la saison de trail et course à pied !
Vous aimerez aussi

Sécurité : le casque à vélo
13 septembre 2022
6 conseils pour nager en eau libre
17 juillet 2022